Pages

mercredi 25 avril 2012

Cygne Noir T2 - Reine des ronces - Richelle Mead


Titre : Cygne noir -T2 : Reine des ronces
Auteur : Richelle Mead
Editions : Milady
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 507

Eugénie est devenue reine des Terre-de-Daléa. Mais ça n'a rien d'une vie de château. Son royaume est en ruine, tout comme sa vie sentimentale... Et il y a toujours cette prophétie qui annonce que son premier né détruira l'humanité. Pour l'heure Eugénie s'inquiète. Des jeunes filles sont enlevées en Outremonde et tous s'en contrefichent y compris les hommes de sa vie. Qu'est-ce que ça cache ?




Mon avis :  
Ayant beaucoup aimé le 1er tome, je me suis tout naturellement inscrite à une LC pour connaître la suite. Et là je dois dire que je suis complètement conquise.


J'aime toujours autant l'univers créer par l'auteure, et j'ai beaucoup apprécié dans ce tome de découvrir un peu plus sur l'Outremonde.
L'intrigue est bien ficelé, on est de suite dans l'histoire, il n'y a aucune longueur.

Pour les personnages rien de bien nouveau, on apprend un peu mieux à les connaître. Dans le 1er tome je ne savais pas trop quoi penser de Kiyo et ben je dois dire que je ne l'ai vraiment pas apprécié dans ce second tome, il est complètement à côté de la plaque, j'ai l'impression qu'il n'a fait aucun effort pour comprendre Eugénie, et à la fin c'est encore pire.

Un gros coup de coeur pour ce second opus, j'ai hâte d'attaquer le 3eme tome.


Ma note : 10/10

Les autres tomes :




Du même auteur :


Lecture commune

6 commentaires:

  1. Ce livre est aussi un coup de cœur! Je partage totalement ton avis sur Kyio. Il est complétement largué le pauvre gars! J'espère que dans les prochains tomes Eugénie trouvera un homme sincèrement. Elle le mérite. Biz

    RépondreSupprimer
  2. Ah génial, je suis contente qu'il t'ai plu !!! Moi aussi j'ai hâte maintenant de me plonger dans le T.3 !!!!! Des bisous !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon il faut vraiment que je me procure cette série alors... ^^ Tu me donnes envie là...

    RépondreSupprimer
  4. On est sur la même longueur d'onde concernant Kyio ! Je le trouve plat ! et comme tu le soulignes, il est vraiment à côté de la plaque ! Ravie que ce deuxième tome se conclut d'un coup de coeur pour toi !

    RépondreSupprimer
  5. C'est clair qu'on est absorbé de bout en bout dans le récit, il n'y a pas de temps mort. J'ai adoré retrouver Eugénie et Kiyo beaucoup moins, complètement à côté de la plaque comme tu le dis.

    RépondreSupprimer
  6. oiu ce second tome est vraiment bien ,d'en connaître plus sur l'outremonde et Eugénie et son nouveau rôle :)
    j'aime beaucoup Kiyo pour ma part sniff, et beaucoup moins Dorian... Je suis la seule ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...